Pr LAZRAK Abdennasser, Président de l'AOR

LAZREQ_ABDENASSER-président.png

Mot du président

    Il m'est agréable, en tant que président de l'association des ORL de Rabat, Salé, Témara,  Kénitra et Régions (A.O.R.), de rédiger ces quelques lignes en introduction au lancement de notre site web, celui de l'A.O.R.

Ce site sur lequel nous avons beaucoup travaillé voit le jour grâce au concours d'un grand nombre de consœurs et de confrères et au soutien d'un certain nombre de nos partenaires de l'industrie pharmaceutique et au premier rang desquels nous plaçons les laboratoires Afric Phar et Hikma.

    Ce site est un nouvel outil  d'échange médico - scientifique entre l'association et l'ensemble de la communauté médicale grâce à une série de productions scientifiques bien diversifiées  aussi bien dans leur contenu que dans leur thème. Ces productions émanant de tous les membres de l'association mais aussi de la communauté ORL nationale peuvent toucher un public large et dans ce cadre là, il est prévu aussi des articles, des éditoriaux ou des mises au point rédigés en arabe pour le grand public, relativement simples en termes de contenu médical mais dont l'objectif est d'apporter des éclaircissements sur divers traitements, diverses pathologies ou simplement des conseils pour des situations de maladies.

    Ce site est aussi un bon moyen pour mieux connaître notre association et sa contribution au rayonnement de l'ORL marocaine à travers ses productions que nous espérons régulières et de bon niveau et d'en faire ainsi une interface où la consultation est régulière et surtout utile.

    L'usage et l'apport des sites web ne sont plus à démontrer à travers toutes les régions du monde et notre pays ne peut pas échapper à cette règle qui est celle de placer le web au centre et même au premier rang des moyens d'information.

    Les évolutions technologiques rapides et permanentes imposent des variations et des améliorations dans la conception et l'entretien des sites web. Nous en avons tenu compte pour en faire un portail où les consultations sont aisées.

   Nous espérons, à travers ce lancement, apporter un plus dans l'activité de notre association régionale, dans l'incitation à une production scientifique de qualité et dans le développement de tous les bons moyens de communication médicale. Des impératifs légaux sont parfaitement considérés aussi pour ce genre de portails où aucune forme de plagiat ne sera tolérée quel que soit le type de production. 

 

                                                                                        Pr LAZRAK Abdennasser

                                                                                           Président de l’A.O.R.                        

Mosaïque-Maroc.jpg